Ryanair parle formation et Brexit

Pour le France! Questions sur Ryanair et Ryanair dans les aéroports français.

Moderator: atoutprix

Post Reply
User avatar
Ryanairmadrid
FR SuperFan
FR SuperFan
Posts: 492
Joined: 02 Mar 2016, 22:27
Location: Madrid Barajas

Ryanair parle formation et Brexit

Post by Ryanairmadrid » 17 May 2016, 08:36

Ryanair parle formation et Brexit

Image

La compagnie aérienne low cost Ryanair a inauguré à Londres un nouveau centre de formation pour pilotes, hôtesses de l’air et stewards, et ingénieurs. Mais elle prévient que ces investissements en Grande-Bretagne, et les emplois qui vont avec, se réduiront en cas de vote en faveur de la sortie de l’Union Européenne.

Installé dans sa base à l’aéroport de Londres-Stansted, le nouveau Centre Européen de Formation de la spécialiste irlandaise du vol pas cher a été inauguré le 16 mai 2016. Il comprend quatre simulateurs de vol, une cabine d’avion complète pour la formation des PNC, et un appareil complet pour former les ingénieurs. Le centre « permettra le recrutement et l’entrainement de plus de 1000 pilotes, PNC et ingénieurs en 2016 », explique Ryanair dans un communiqué, dont plus de 450 qui seront répartis dans ses 13 bases britanniques – elles accueilleront 14 Boeing 737-800 supplémentaires cette année, pour porter son trafic dans le pays de 36 à 41 millions de passagers par an. Ryanair va investir au total 1,4 milliard de dollars dans ces treize bases en 2016, et portera à plus de 3500 le nombre de ses employés dans le pays.

Le CEO de Ryanair Michael O’Leary a profité de l’occasion pour réaffirmer son opposition à la sortie de l’Union Européenne de la Grande Bretagne, le Brexit dont le sort sera décidé par référendum le 23 juin prochain. « C’est ce type d’important investissement étranger qui aide l’économie britannique à fonctionner et créer des emplois », explique-t-il, et qui sera « perdu au profit d’autres pays membres » si le vote pour la sortie l’emporte. Il souligne en particulier que c’est bien le marché unique quia permis à Ryanair de « mener la révolution des prix bas » sur le continent, emmenant des millions de Britanniques vers l’Europe et amenant des millions de touristes au Royaume Uni.


Post Reply